Comment fonctionne le détecteur ?
Le détecteur Garrett Ace 150 est un détecteur multi-tons. Lorsqu'une cible est détectée, celui-ci émet un bip sonore, dont la tonalité dépendra du type de métal dont il est constitué. La sonorité peut être grave, medium ou aiguë. Lorsque un son grave retentit, c'est que l'Ace 150 indique la présence d'un métal contenant majoritairement du fer, tel un clou. Et lorsque celui-ci émet un son aigu, il se peut éventuellement qu'il s'agisse d'une monnaie ou même d'un bijou.
Un curseur se déplaçant sur le graphisme situé, en haut de l'écran, permet également d'indiquer la nature probable du métal détectée. Lorsque celui est placé sous la zone rouge, il est alors inutile de creuser, car il s'agit probablement d'un déchet ferreux.
Le Garrett Ace 150 possède 3 modes de recherche :
- Bijoux
- Monnaies
- Tous-Métaux (qui accepte tous types de métaux)
La profondeur de l'élément détecté est également indiquée sur l'écran. Lorsque les piles du détecteur s'affaiblissent, un indicateur le signale sur l'écran.
Un détecteur d'une grande robustesse
Léger, et robuste, le Garrett Ace 150 est un détecteur d'une grande fiabilité. Il possède un disque de 16x22cm totalement étanche. Vous pouvez donc plonger celui-ci dans l'eau des rivières, qui est douce, contrairement à celle des plages, qui elle est salée.